Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Guerre des Dofus

4 participants

Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty La Guerre des Dofus

Message  Invité Lun 19 Mai - 0:07

Prologue

Très loin au nord de Bonta, par delà les vaste plaines de Cania, se cache une minuscule forêt à la végétation dense et luxuriante. Aux charmes et aux dangers multiples, cette forêt enchantée, répondant au doux nom de Maradantia, abrite en son sein une tribu de sadidas, vivant en harmonie avec elle, et guidée par la respectée et cruelle chef Ehlena. Redoutable guerrière et alchimiste d’exception, la sadidette Ehlena a su mener sa tribu à la baguette depuis un âge oublié de tous. Ayant la particularité d’être très fermées au monde extérieur, Ehlena et sa tribu n’ont jamais souhaité prendre part au conflit qui oppose depuis des siècles Bontariens et Brakmariens.

Cependant, la paisible atmosphère qui régnait dans cette forêt fût récemment contrariée par le retour d’Ehlena qui rentrait d’un long périple en Amakna. Gromiel – l’un des jeunes guerriers les plus reconnus de sa tribu et apprenti alchimiste – était convoqué dans la hutte ou se réunissait la chef et ses plus fidèles conseillers. Celui-ci était inquiété de devoir affronter sa maîtresse, mais l’idée de trouver une explication à cette effervescence soudaine lui piquait sa curiosité.

Ehlena s’exprima la première, arborant un sourire carnassier visiblement ravie de la crainte qu’elle continuait d’inspirer malgré son âge :

- Approche toi jeune apprenti ! Nous avons tous ici le sentiment qu’il est plus que temps pour toi de mettre à profit ton apprentissage.
- Mais maîtresse. Répondit Gromiel sur la défensive. J’œuvre déjà chaque jour à fabriquer des potions pour toute la tribu et à éliminer toutes les bêtes sauvages s’approchant trop prêt de nos habitations. J’ai même étranglé un mulou à main nue pas plus tard que ce matin ! Que voulez-vous que je fasse de plus ?
- Je ne te parle pas de cette vie là ! Répondit-elle du tac au tac, comme s’il elle s’attendait à une telle réponse. Je te parle d’une vie d’aventure. Je te parle du monde extérieur !
- Mais c’est contre les principes que vous nous avez vous-même inculqué ! Gromiel paraissait affolé. Le monde extérieur n’est que tentation, conflit et destruction !
- Allons, allons …je t’arrête tout de suite ! Ça c’est ce que je laisse croire à mes pantins, enfin à mes sujets, pour ne pas les mettre en danger… mais toi tu vaux mieux que ça. Nul doute que notre mère Maradantia souffrira de ton départ, mais c’est pour une bonne cause. Le monde extérieur, aussi dangereux soit-il, est une source de richesse à faire tourner la tête aux plus idéalistes d’entres nous.

Les conseillers assis à côté de leur meneuse semblait acquiescer sous leur capuche. Gromiel insista :

- Mais pourquoi mettre en péril La Forêt alors qu’elle nous offre déjà tout ce dont nous avons besoin ?
- Hmmm … tout ? Nous avons beaucoup de choses je te le concède. Ehlena fouilla longuement dans son long manteau en tissu sombre. Mais nous n’avons pas Ça !

Elle tendit le bras, révélant sur la paume de sa main un lourd objet de forme ovale et aux couleurs incandescentes.

Gromiel ne sut pas comment réagir devant l’objet que lui tendait sa maîtresse. Il tenta tant bien que mal de cacher sa peur face aux ombres inquiétantes qu’avait soudainement engendré l’apparition de cette « boule de lumière » sur les murs de la hutte.

- Prend le !

Gromiel hésita avant de toucher l’objet, lentement, du bout des doigts, comme s’il avait peur de se brûler. Il pris la pierre lisse dans ses deux mains et la regarda fixement, son regard se noya alors dans les formes mouvantes qui apparaissaient à l’intérieur de la pierre. La sensation de peur disparu et laissa place à une sérénité et une volonté qu’il n’avait jamais connu. «Woua c'est supew ce twuc ! » pensa-t-il. Il lui prit soudain l’envie de disputer la pierre à sa propre maîtresse, il désirait plus que tout la garder pour lui ! Avec cet objet en poche, il se sentait capable d’affronter les pires dangers ! D’accomplir tous ses rêves !

Ehlena ne tarda pas à lui arracher l’artefact brillant de la main de Gromiel, lui jetant un regard accusateur et coléreux. Mais la pierre en main, son visage s’adoucit aussitôt.

- Fascinant, n’est ce pas ? Lui jeta-t-elle.

Gromiel lança un regard interloqué à sa maîtresse. Sans la pierre tout lui paraissait soudainement plus lourd. Il se sentait si seul et faible, entouré d’effroyables créatures lui voulant du mal. Sa vie ne serait plus jamais la même désormais.

- Ne t’inquiètes pas mon enfant. Tu retrouveras la pleine mesure de tes sens petit à petit. Mais désormais tu sais ! Que ton obsession sois la mienne ! Retrouve tous les œufs pour moi !
- Les œufs ?
- Oui car j’ai en main un œuf ! Un œuf de dragon ! Que les savants appellent Dofus, à la coque plus dure que le plus dur des métaux. Et la magie qu’il contient est à même de submerger le plus puissant des sorciers d’Amakna. J’ai trouvé celui-ci lors de mon dernier voyage en Amakna. Avant de rentrer à Maradantia, je suis passée effectuer quelques recherches à la grande bibliothèque de Bonta. Même si les histoires sur les Dofus ressemblent plus à de vielles légendes contradictoires, j’ai appris qu’il en existait plusieurs, répartis à travers le monde d’Amakna. Je te demande donc de tous les réunir pour moi !
- …
- Je suis heureuse que tu approuves mon projet. Tu n’es pas le plus grand guerriers de Maradantia mais j’ai lu en toi beaucoup de potentiel, et je te fais une entière confiance pour cette quête. Certes j’irais beaucoup plus vite en m’acquittant moi même de cette tâche, mais comme tu l’imagines je suis très occupée et j’ai d’autres choses encore plus importantes à faire. Oui oui ! Plus importantes !

Voyant que son interlocuteur ne réagissait toujours pas, Ehlena claqua des doigts.

- Ouiiiiii ? Vous m’avez appelé adorable sadidette ? Hé hé hé.

Une drôle de créature, à la peau rose, venait de faire son apparition.

- Gromiel, je te présente Sorbet, un petit dragonnet très attachant qui t’apportera une aide précieuse durant ton voyage. Ne te fie surtout pas à sa petite taille, tu seras surpris par son appétit vorace et par sa grande connaissance des mystères d’Amakna. Veille sur lui comme sur ta propre vie, s’il devait lui arriver malheur je m’occuperai personnellement de toi.

Gromiel frémit en croisant le regard plein de promesses d’Ehlena.

- Ravi de faire votre connaissance petit. Enchaîna la petite créature rose. Cela fait bien des siècles que je suis à la recherche d’un aventurier digne de ce nom, capable de récupérer ces précieux Dofus pour moi ... heu … pour notre vénérable maîtresse Ehlena ! Celle-ci m’a d’ailleurs affirmé que tu étais l’homme de la situation. Enfin le sadida de la situation en l’occurrence. Hé hé hé.
- Tu es toujours aussi loquace Sorbet. Coupa Ehlena. Utilise donc ton énergie à aider notre ami dans sa tâche.

Gromiel prit enfin la parole :

- Alors si je comprend bien … vous me demandez de quitter ma vie paisible pour une destination inconnue, accompagné d’une petite boule de poils rose ridicule et qui parle, à la recherche d’œufs magiques …
- C’est à peu prêt ca ! Lui répondit Ehlena. Il est temps pour toi de découvrir les richesses du monde qui nous entoure. Tu verras tu me remerciera plus tard.
- Les richesses … et les dangers ! Continua Sorbet. Car dangers il y aura, et non des moindres, surtout quand on ambitionne de trouver les Dofus tellement convoités par les plus grands héros d’Amakna. Mais ne te fais pas de soucis GROSSE BOULE DE POILS VERTES, je serais là pour t’apporter mon aide ! hé hé hé.
- Je veux bien accomplir votre souhait maîtresse Ehlena. Mais laissez moi quelques jours pour prévenir mes proches et me préparer à ce long périple.
- Tes proches n’ont pas besoin de connaître les raisons de ton voyage. Tout cela doit se faire dans la plus grande discrétion. D’ailleurs tu pars sur le champs, tous les préparatifs sont déjà terminés, car il y a urgence. Chaque jour qui passe t’éloigne un peu plus de ces précieux Dofus. N’oublie jamais que nous ne sommes pas les seuls à connaître leur existence et à vouloir les posséder. Tes ennemis seront nombreux et redoutables.
- En effet .. ajouta Sorbet. Tu rencontreras sans doute beaucoup d’individus soit disant prêts à t’aider dans tes aventures, mais très peu seront dignes de confiance. Fie-toi avant tout à ton instinct .. et à moi bien entendu. Si les iops apparaissent plus idiots que véritablement méchants, méfie-toi par contre des srams … ils sont pires que l’eau qui dort comme on dit ...


Dernière édition par Antadriel le Mer 8 Oct - 14:48, édité 6 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Invité Lun 19 Mai - 0:08

Chapitre 1 : L'Ambition d'Ehlena

Cela faisait un an aujourd’hui qu’ils n’avaient plus eu de nouvelles de Gromiel. Un an que celui-ci était parti à la recherche des Dofus tant convoités par Ehlena. Celle-ci avait en conséquence réuni ses conseillers afin de décider de leurs futurs agissements. Durant ces derniers mois, son pouvoir était de plus en plus contesté et sa quête des Dofus était considérée comme de la folie, ou au mieux un échec. Il était évidemment hors de question pour elle d’abandonner aujourd’hui., mas elle avait conscience qui si elle ne parvenait pas à des résultats très rapidement elle perdrait tout soutien. Elle pourrait bien sûr s’en occuper elle même, mais elle jugea que partir de Maradantia actuellement risquait de mettre davantage en péril son autorité.

- Je vous avais prévenu qu’il était vain de faire confiance à Gromiel. Commença un des conseillers. Il a certainement du périr sous les coups de queue d’un dragoeuf, ou pire encore en se faisant détrousser par de vulgaires bandits ! Vous auriez du envoyer Oltar pour cette mission, il a beaucoup plus de valeur en combat !
- Ton fils Oltar est peut-être très fort. Lui répondit sèchement Ehlena. Mais il est si bête qu’il se serait enorgueilli en nous apportant des œufs de tofu.

Le conseiller grogna et se recroquevilla sur sa chaise sans oser répondre.

- Gromiel manque certainement d’expérience mais il a l’esprit vif. Je suis convaincue qu’il est capable de trouver la trace de ces Dofus. Continua Ehlena.
- Il n’empêche que le résultat est là : Gromiel est mort …
- Non tu te trompes notre compagnon n’est pas mort.. La forêt me l’a soufflé. Répondit un autre conseiller.
- Alors c’est un traître !
- Ehlena a choisi Gromiel pour sa loyauté ! Oseriez-vous mettre en doute son jugement ?
- La loyauté a-t-elle un quelconque sens lorsqu’on se trouve en possession de ces œufs de Dragons ?…
- Ces œufs qui ne sont que des chimères …

Ehlena finit par taper rageusement sa main sur la table :

- Mais cessez donc de vous chamailler comme des enfants ! Vous avez tous vu l’œuf que j’ai ramené il y a un an, et je vous ai laisser le droit à chacun d’entre vous de ressentir le pouvoir qu’il contient. Pensez-vous que ces objets ne valent pas la peine de prendre tous les risques ? Pensez-vous que notre mère Maradantia ne mérite pas de posséder ces précieuses pierres ?

Comme souvent Ehlena avait le don de mener les débats à son avantage.

- Le silence de Gromiel a placé le doute parmi nous et c’est bien naturel. Nous avions tous placé beaucoup d’espoir en lui, mais personne n’a promis que ce serait une quête facile. Je suis persuadée qu’à l’heure actuelle, notre frère fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous ramener ces artefacts magiques.
- Nous avions convenu qu’il nous fasse un rapport toutes les cent lunes sur l’état d’avancement des ses recherches. Or, bien que je ne mette pas en cause ses compétences et sa loyauté, il ne semble guère en mesure de respecter cet engagement. Mon inquiétude est légitime.
- C’est exact. Nous ne pouvons guère nous permettre de laisser cette situation sans réagir. C’est pour cette raison que j’ai pris l’initiative d’engager une personne pour retrouver la trace de Gromiel et répondre aux questions que nous nous posons tous.

Ehlena fit un signe de la main à un des gardes sadida qui se situait près de l’entrée de la salle du conseil.

- Faites le entrer
- Une personne ? Quelle personne ?
- Oui il est arrivé hier, je l’ai logé chez moi. Je n’ai pas jugée utile de vous en avertir avant aujourd’hui …
- Comment ? Un étranger a dormi chez vous ? ?

Un homme en tunique grise fit son apparition dans la salle. De taille moyenne, le visage avenant mais mal rasé, les cheveux blonds en batailles, il portant néanmoins des vêtements élégants et propres. Il s’avançait vers la table ou était assise Ehlena entourée de ses conseillers, d’une allure fière et pleine d’assurance.

- Un vulgaire mercenaire, vous n’oseriez pas …
- Pour l’avoir étudié de très prêt je sais qu’il est parfait pour ce que nous lui demandons.

Arrivé devant Ehlena et ses conseillers, l’homme les salua d’une courbette et d’un léger sourire.

- Qu’il est bon de vous revoir Dame Ehlena, je me languissait de vous derrière cette lourde porte. Messieurs.
- Avez vous bien compris les termes de notre contrat ? Vous me retrouvez la trace de Gromiel et je vous payerais d’une prime à la hauteur de cent à deux cent mille kamas suivant le temps que vous mettez à accomplir cette tâche.
- Peu m’importe la prime … travailler pour une aussi belle femme que vous suffit amplement à mon bonheur. Ce sera vite régler cette affaire croyez moi, j’aurai trop hâte de vous revoir et de vous laver les pieds.

Les conseillers les plus jeunes firent de gros yeux hallucinés suite à la réflexion de cet étranger. Les autres, qui travaillaient avec Ehlena depuis plus longtemps ne semblèrent guère surpris.

- Très bien. Ajouta Ehlena naturelle. Il est extrêmement rare pour nous de placer une telle confiance à une personne venu du monde extérieur. Mais la situation semble exiger l’aide d’un professionnel. Je sais que vous en serez digne. Essayez d’être le plus discret et le plus rapide possible.
- Discret ? Rapide ? Vous n’auriez pu trouver meilleur homme que moi. D’ailleurs je suis empressé de rencontrer ce fameux Gromiel. J’ai souvent de la sympathie pour ceux qui ont la fâcheuse manie de se mettre dans des foutus pétrins malgré eux.
- Faites seulement attention à ne pas faire les mêmes erreurs que lui. Vous pouvez partir maintenant. Ma servante Nolia vous guidera jusqu’à la sortie de la forêt. N’oubliez pas de récupérer vos épées dans ma chambre.
- Mes épées ? Ce sont des dagues.
- Ah. Elles sont grosses vos dagues.
- Peut-être.

Une fois le mercenaire à la tunique grise sortie de la pièce. Un des conseillers lâcha :

- Ehlena, j’espère que vous assumerez les conséquences de vos erreurs ! ..
- Mes erreurs ? Mais quelles erreurs ? Mon plan est parfait ! Et je suis totalement objective contrairement à ce que vous pensez. Vous n’allez pas commencer à plomber ma bonne humeur avec votre pessimisme persistant.
- Et comment est-ce qu’il s’appelle ce chasseur de prime déjà ?
- Hum .. Antadriel je crois.


Dernière édition par Antadriel le Mer 8 Oct - 14:49, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Poutougal Lun 19 Mai - 0:57

Very Happy

Je trouve la suite toujours aussi bien ecris et agréable a lire =)

Par contre ? Ils ne connaissent pas ma lègende à Maradantia ?

C'est bizarre What a Face
Poutougal
Poutougal

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Invité Lun 19 Mai - 19:18

J'ai beaucoup aimé te lire, comme d'hab :p
La suiiiiite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Ma' Lun 19 Mai - 19:29

Super !! Surprised une suite !
Ma'
Ma'

Féminin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 13/11/2007

http://bulledecaramel.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  thunderblot Sam 24 Mai - 11:38

chapeau bas sérieux ....
hyper agréable à lire et captivant Very Happy
thunderblot
thunderblot
Teubé
Teubé

Masculin Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Who Jeu 5 Juin - 19:19

PUTAIN ! génial anta ! tu roxx Smile
Who
Who

Masculin Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Invité Ven 3 Oct - 1:41

Chapitre 2 : Les Rêves de Wazori

Wazori courait à toute allure dans les rues de Bonta, alors que des trombes d’eau se déversaient sur la citée. L’averse était si intense qu’elle étouffait tous les bruits habituels de la ville. Mais elle continuait de courir à grandes enjambées, emmitouflée dans sa cape. Elle était trempée jusqu’aux os mais peu importe.

Wazori est une jeune écaflip, orpheline depuis presque toujours, ses parents ayant été tués dans un conflit contre la citée rivale de Brakmar. Du moins c’est ce qu’on lui avait dit. Depuis qu’elle est en âge d’être indépendante, elle rend quelques services par-ci par-là dans la citée pour tenter de gagner son pain.

Enfin elle était arrivée devant l’auberge de Rodav Krad. Une fois entrée à l’intérieur, elle fût aussitôt réconfortée par la chaleur qui régnait dans la taverne et qui contrastait avec l’humidité et l’obscurité de dehors. Un gigantesque feu s’embrasait dans une cheminée au centre de la pièce. Il y avait du monde ce soir et plusieurs serveuses aux formes généreuses et aux tenues aguichantes s’activaient à convoyer des plateaux contenant d’énormes chopes de bière afin de contenter les clients.

Elle aperçut le patron derrière son comptoir qui lui fit bonjour de la main.

- Antadriel est revenu ? Lui demanda-t-elle vivement.

Il montra du doigt une table dans un des coin de la pièce. Oui c’était bien lui !

- Anta !
- Tiens Wazori ! Tu n’a pas perdu de temps pour me retrouver à ce que je vois. C’est moi ou t’as encore grandi ?
- Les écas grandissent vite à mon âge. Alors ton voyage ? Raconte moi, je veux tout savoir.

Elle adorait qu’Antadriel lui raconte certaines de ses aventures. Cela la changeait de l’atmosphère monotone de la ville. Parfois elle s’imaginait même vivre ces aventures avec lui. Une fois il lui avait dit qu’il y avait deux sortes de guerriers, ceux qui désiraient conquérir quelque chose, et d’autres qui se battait pour protéger quelque chose. Elle avait beau chercher depuis longtemps, elle ne parvenait toujours pas à placer Anta dans l’une ou l’autre de ces catégories.

- Haha je n’avais jamais visité les territoires du nord avant, je dois avouer qu’il y a de très beaux paysages. Tu veux une bière ? Lui demanda Antadriel.

Wazori n’aimait guère la bière. Elle avait remarqué que cette boisson avait tendance à rendre les homme stupides et parfois même violents. Mais elle était assoiffée et elle n’osa pas refuser. Elle désirait peut être impressionner son ami.

- Tu as pu trouver ton chemin facilement ?
- J’avais un guide. Il parait que je ne serai pas sorti vivant de la forêt de Maradantia, si je n’avais pas eu de guide avec moi. Il y a une tribu de sadidas très étrange là bas. Ils ont un mode de vie archaïque mais ils sont civilisés et très courtois.
- Et tu as réussi à te mettre d’accord avec eux pour le contrat ?
- Oui. Il y a une sadidette nommée Ehlena qui prend toutes les décisions là bas. Elle m’a fait forte impression et elle est prête à me payer une jolie somme pour retrouver un de leur congénère disparu depuis prêt d’un an.
- Ah oui je comprend mieux maintenant. Tu lui as fait du grabuge ? Tu fais toujours çà.
- Tu as une bien drôle image de moi Wazori. C’était un rendez vous tout ce qu’il y a de plus professionnel. D’ailleurs ça tombe bien que tu sois venue me voir dès ce soir, j’ai un travail pour toi.

Antadriel s’interrompit en constatant que Wazori ne l’écoutait plus et semblait distraite par quelque chose d’autre.

- Qu’est-ce que tu as ?
- C’est bizarre, j’ai la sensation que la personne encapuchonnée assise au fond de la salle derrière toi nous observe depuis tout à l’heure.
- Il n’a pas l’air bien dangereux. Lui répondit-il d’un ton moqueur après avoir jeté un bref coup d’œil. Il doit certainement être en émoi devant ta fraîche beauté.
- Ce que tu peut être bête parfois. Mon intuition me trompe rarement.
- C’est vrai, c’est pour cette raison qu’on continuera notre conversation demain. Pour le moment je crois qu’il est temps d’aller dormir. Il est tard là, je te loue une chambre ici ?
- Ca marche, tu m’en diras un peu plus demain.

Quelques instant plus tard, Wazori était allongée dans une chambre de la taverne, en train de rêvasser. Elle était heureuse qu’Antadriel ait un travail à lui demander. Elle se promettait de ne pas le décevoir. Elle s’était juré qu’un jour elle partirait à l’aventure avec lui. Il avait toujours refusé de la mettre en danger, mais peut être qu’il allait changer d’avis si elle lui montrait de quoi elle était capable. Elle finit par s’endormir, bercée par des rêves de quêtes épiques et de chasses aux trésors …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Dofus Empty Re: La Guerre des Dofus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser