Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Candidature de Gromiel [recruté]

5 participants

Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Gromiel Dim 16 Mar - 0:11

Très loin au nord de Bonta, par delà les vaste plaines de Cania, se cache une minuscule forêt à la végétation dense et luxuriante. Aux charmes et aux dangers multiples, cette forêt enchantée, répondant au doux nom de Maradantia, abrite en son sein une tribu de sadidas, vivant en harmonie avec elle, et guidée par la respectée et cruelle chef Ehlena. Redoutable guerrière et alchimiste d’exception, la sadidette Ehlena a su mener sa tribu à la baguette depuis un âge oublié de tous. Ayant la particularité d’être très fermées au monde extérieur, Ehlena et sa tribu n’ont jamais souhaité prendre part au conflit qui oppose depuis des siècles Bontariens et Brakmariens.

Cependant, la paisible atmosphère qui régnait dans cette forêt fût récemment contrariée par le retour d’Ehlena qui rentrait d’un long périple en Amakna. Gromiel – l’un des jeunes guerriers les plus reconnu de sa tribu et apprenti alchimiste – était convoqué dans la hutte ou se réunissait la chef et ses plus fidèles conseillers. Celui-ci était inquiété de devoir affronter sa maîtresse, mais l’idée de trouver une explication à cette effervescence soudaine lui piquait sa curiosité.

Ehlena s’exprima la première, arborant un sourire carnassier visiblement ravie de la crainte qu’elle continuait d’inspirer malgré son âge :


- Approche toi jeune apprenti ! Nous avons tous ici le sentiment qu’il est plus que temps pour toi de mettre à profit ton apprentissage.
- Mais maîtresse. Répondit Gromiel sur la défensive. J’œuvre déjà chaque jour à fabriquer des potions pour toute la tribu et à éliminer toutes les bêtes sauvages s’approchant trop prêt de nos habitations. J’ai même étranglé un mulou à main nue pas plus tard que ce matin ! Que voulez-vous que je fasse de plus ?
- Je ne te parle pas de cette vie là ! Répondit-elle du tac au tac, comme s’il elle s’attendait à une telle réponse. Je te parle d’une vie d’aventure. Je te parle du monde d’extérieur !
- Mais c’est contre les principes que vous nous avez vous-même inculqué ! Gromiel paraissait affolé. Le monde extérieur n’est que tentation, conflit et destruction !
- Allons, allons …je t’arrête tout de suite ! Ca c’est ce que je laisse croire à mes pantins, enfin à mes sujets pour ne pas les mettre en danger… mais toi tu vaux mieux que ca. Nul doute que notre mère Maradantia souffrira de ton départ, mais c’est pour une bonne cause. Le monde extérieur, aussi dangereux soit-il, est une source de richesse à faire tourner la tête aux plus idéalistes d’entres nous.

Les conseillers assis à côté de leur meneuse semblait acquiescer sous leur capuche. Gromiel insista :

- Mais pourquoi mettre en péril La Forêt alors qu’elle nous offre déjà tout ce dont nous avons besoin ?
- Hmmm … tout ? Nous avons beaucoup de choses je te le concède. Ehlena fouilla longuement dans son long manteau en tissu sombre. Mais nous n’avons pas Ca !

Elle tendit le bras, révélant sur la paume de sa main un lourd objet de forme ovale et aux couleurs incandescentes.

Gromiel ne sut pas comment réagir devant l’objet que lui tendait sa maîtresse. Il tenta tant bien que mal de cacher sa peur face aux ombres inquiétantes qu’avait soudainement engendré l’apparition de cette « boule de lumière » sur les murs de la hutte.


- Prend le !

Gromiel hésita avant de toucher l’objet, lentement, du bout des doigts, comme s’il avait peur de se brûler. Il pris la pierre lisse dans ses deux mains et la regarda fixement, son regard se noya alors dans les formes mouvantes qui apparaissaient à l’intérieur de la pierre. La sensation de peur disparu et laissa place à une sérénité et une volonté qu’il n’avait jamais connu. «Woua c'est supew ce twuc ! » pensa-t-il. Il lui prit soudain l’envie de disputer la pierre à sa propre maîtresse, il désirait plus que tout de la garder pour lui ! Avec cet objet en poche, il se sentait capable d’affronter les pires dangers ! D’accomplir tous ses rêves !

Ehlena ne tarda pas à lui arracher l’artefact brillant de la main de Gromiel, lui jetant un regard accusateur et coléreux. Mais la pierre en main, son visage s’adoucit aussitôt.


- Fascinant, n’est ce pas ? Lui jeta-t-elle.

Gromiel lança un regard interloqué à sa maîtresse. Sans la pierre tout lui paraissait effroyablement plus lourd. Il se sentait si seul et faible, entouré d’effroyables créatures lui voulant du mal. Sa vie ne serait plus jamais la même désormais.

- Ne t’inquiètes pas mon enfant. Tu retrouveras la pleine mesure de te sens petit à petit. Mais aujourd’hui tu sais. Que ton obsession sois la mienne. Retrouve tous les œufs pour moi !
- Les œufs ?
- Oui car j’ai en main un œuf ! Un œuf de dragon ! Que les savants appellent Dofus, à la coque plus dure que le plus dur des métaux. Et la magie qu’il contient est à même de submerger le plus puissant des sorciers d’Amakna. J’ai trouvé celui-ci lors de mon derniers voyages à Amakna. Avant de rentrer à Maradantia, je suis passée effectuer quelques recherches à la grande bibliothèque de Bonta. Même si les histoires sur les Dofus ressemblent plus à de vielles légendes contradictoires, j’ai appris qu’il en existait plusieurs, répartis à travers le monde d’Amakna. Je te demande de tous les réunir tous pour moi !
- …
- Je suis heureuse que tu approuves mon projet. Tu n’es pas le plus grand guerriers de Maradantia mais j’ai lu en toi beaucoup de potentiel, et je te fais une entière confiance pour cette quête. Certes j’irais beaucoup plus vite en m’acquittant moi même de cette tâche, mais comme tu l’imagines je suis très occupée et j’ai d’autres choses encore plus importantes à faire. Oui oui ! plus importantes !

Voyant que son interlocuteur ne réagissait toujours pas, Ehlena claqua des doigts.

- Ouiiiiii ? Vous m’avez appelé adorable sadidette ? Hé hé hé.

Une drôle de créature, à la peau rose, venait de faire son apparition.

- Gromiel, je te présente Sorbet, un petit dragonnet très attachant qui t’apportera une aide précieuse durant ton voyage. Ne te fie surtout pas à sa petite taille, tu seras surpris par son appétit vorace et par sa grande connaissance des mystères d’Amakna. Veille sur lui comme sur ta propre vie, s’il devait lui arriver malheur je m’occuperai personnellement de toi.

Gromiel frémit en croisant le regard plein de promesses d’Ehlena.

- Ravi de faire votre connaissance petit. Enchaîna la petite créature rose. Hé hé hé cela fait bien des siècles que je suis à la recherche d’un aventurier digne de ce nom, capable de récupérer ces précieux Dofus pour moi ... heu … pour notre vénérable maîtresse Ehlena ! Hé hé hé. Celle-ci m’a d’ailleurs affirmé que tu étais l’homme de la situation. Enfin le sadida de la situation en l’occurrence. Hé hé hé.
- Tu es toujours aussi loquace Sorbet. Coupa Ehlena. Utilise donc ton énergie à aider notre ami dans sa tâche.

Gromiel prit enfin la parole :

- Alors si je comprend bien … vous me demandez de quitter ma vie paisible pour une destination inconnue, accompagné d’une petite boule de poils rose ridicule et qui parle, à la recherche d’œufs magiques …
- C’est à peu prêt ca ! Lui répondit Ehlena. Il est temps pour toi de découvrir les richesses du monde qui nous entoure. Tu verras tu me remerciera plus tard.
- Les richesses … et les dangers ! Continua Sorbet. Car dangers il y aura, et non des moindres, surtout quand on ambitionne de trouver les Dofus tellement convoités par les plus grands héros d’Amakna. Hé hé hé. Mais ne te fais pas de soucis GROSSE BOULE DE POILS VERTES, je serais là pour t’apporter mon aide ! hé hé hé.
- Je veux bien accomplir votre souhait maîtresse Ehlena. Mais laissez moi quelques jours pour prévenir mes proches et me préparer à ce long périple.
- Tes proches n’ont pas besoin de connaître les raisons de ton voyage. Tout cela doit se faire dans la plus grande discrétion. D’ailleurs tu pars sur le champs, tous les préparatifs sont déjà prêts, car il y a urgence. Chaque jour qui passe t’éloigne un peu plus de ces précieux Dofus. N’oublie jamais que nous ne sommes pas les seuls à connaître leur existence et à vouloir les posséder. Tes ennemis seront nombreux et redoutables.
- En effet .. ajouta Sorbet. Tu rencontreras beaucoup d’individus soit disant prêts à t’aider dans tes aventures, mais très peu seront dignes de confiance. Fie-toi avant tout à ton instinct. Hé hé hé. Si les iops apparaissent plus idiots que véritablement méchants, méfie-toi par contre des srams … ils sont pires que l’eau qui dort comme on dit.

Gromiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Nerfka Dim 16 Mar - 1:03

Très joli récit qui donne envie de lire la suite. Si c'est une candidature (et je l'espère) je t'invite à compléter ton dialogue par une petite partie Hrp sur ton personnage et sur toi.

Si l'envie te viens de nous narrer la suite de tes aventures, c'est avec plaisir!

study
Nerfka
Nerfka
Admin

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2007

https://valhallahelsephine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Gromiel Dim 16 Mar - 1:21

Bonsoir à tous les membres de Valhalla ^.^

J’étais justement en train de rédiger la partie hrp qui vous intéresse le plus, (ou pas ^^)

Donc moi c’est Frédéric, 23 ans, habitant à Boulogne sur Mer dans le Pas-de-Calais, et venant de terminer mes études il y a à peine quelques mois. Je joue depuis début janvier un humble sadida – nommé Gromiel – qui vient tout juste de passer niveau 100.

Mon expérience sur Dofus ? A vrai dire plutôt maigre. Pour être plus précis, j’ai commencé à jouer à Dofus il y a environ trois ans, à une époque ou les niveaux 1xx se comptaient sur les doigts des deux mains et ou le pvp était l’anarchie totale. Le jeu n’était pas aussi riche qu’aujourd’hui, mais il était déjà terriblement accrocheur. J’ai du abandonné mon cra en raison de mes études, promettant à mes amis et à moi même de revenir plus tard, quand j’aurai un peu plus de temps.

Me revoilà donc, sur Helséphine. J’ai choisi de jouer un sadida car je savais que cette race offrait beaucoup de possibilités, avec une force de frappe appréciable au cac et à moyenne distance, ainsi que des sorts de gestion intéressants. Aujourd’hui je n’ai aucun regret à avoir vu l’aisance avec laquelle j’ai pu faire progresser mon personnage, et surtout le plaisir que j’ai à roncer les fesses de mes bouftous préférés.

Ceci dit je ne me suis pas contenté de faire évoluer mon personnage au combat. J’attache également une importance tout particulière – tout comme vous – à progresser dans différents métiers. J’ai commencé par trois métiers, à priori les plus faciles. Aussi à l’heure actuelle je suis paysans lvl 82, boulanger lvl 95 et alchimiste lvl 43. Mais j’ai d’autres personnages avec lesquels je me suis lancer dans l’aventure d’autres métiers tels que bûcheron, mineur ou bricoleur.

Quelques mots sur mon personnage Gromiel : il n’a rien de très original, c’est un sadida terre très classique et donc efficace, avec ses qualités et ses défauts. Je m’estime bien stuffé avec gelano, épis de Farle et bâton du yondanwa je suis redoutable au cac.

Avant de postuler chez vous, j’ai fais un séjour chez mes amis de Final Fantasy pendant un mois et demi (entre mon level 70 et mon lvl 100). Avant mon lvl 70 j’étais autonome. Si les premières semaines au sein de FF étaient géniales, l’ambiance s’est malheureusement éteinte ces derniers jours. Le départ des fondateurs et des cadres engendrant d’autres départs à la chaîne.

Si j’ai choisi Valhalla ce n’est pas sur un coup de tête. Bien que je ne connaisse rigoureusement aucun membre, j’avais déjà en tête votre guilde lors de ma candidature chez FF. Si j’ai choisi FF c’est parce que j’y avais une amie qui m’a convaincu de venir. Parmi les guildes les plus expérimentées sur Helséphine, vous êtes celle qui me paraît être la plus soudée et la moins « grosbill ».

Dans la vraie vie, je suis quelqu’un qui ne se prend pas au sérieux. Je suis tant bien que mal à la recherche d’un emploi. J’ai une nature plutôt calme et réservée et je déteste me prendre la tête pour des broutilles. Plus réfléchi qu’impulsif je suis très facile à vivre. J’aime le second degré, le rock, le foot, les mangas… Et avec cette vie de no life j’arrive même à avoir une petite amie que je vois moins d’une fois par semaine car elle suit une formation à Lille.

Voilà je crois avoir parlé suffisamment de moi (chose que je déteste ^.^). Quand à la suite de mon rp j’ai moi même hâte de l’écrire dés que j’aurai retrouvé un second souffle d’inspiration parce que là j’en peu plus ^.^

Gromiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Nerfka Dim 16 Mar - 1:37

Honnètement j'préfère ne pas m'emballer tout de suite mais je suis très content que tu es postulé ici.

Un Ch'ti gars du nord qui se prend pas la tête et qui semble savoir jouer. C'est précis rien de plus à demander personnellement. Je serais favorable à une sortie en groupe pour apprendre à te connaitre sur le terrain.

Les sadida se font rare dans notre groupe ça sera un plus de te compter dans nos rang si jamais tu viens à rentrer dans notre club privé de perve..joueur annonyme...
Nerfka
Nerfka
Admin

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2007

https://valhallahelsephine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Poutougal Dim 16 Mar - 5:48

Aussi bien le RP que la petite présentation IRL sont Shocked


Je te donne donc le droit de bavé sur mon avatar en attendant ta copine sa peut t'aidé :p


Sinon petite sortie hier sympatoch, à appronfondir je dirais =)
Poutougal
Poutougal

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Takezo Dim 16 Mar - 12:41

Bon et bien tres sincerement, voila une candidature comme je les aimes. Enfin quelqu'un qui prend le temps de faire quelque chose de correcte. (bon ok ok j'ai lutté a tout lire mais chut :°)
J'ai eu l'occasion de faire un combat avec toi hier soir sur grobe mais je pense que c'est trop court pour se faire un avi sur une personne, donc je pense que refaire un petit truc avec la guilde pourrait etre sympatique.
Takezo
Takezo
Admin

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Rulakir Dim 16 Mar - 14:52

Rien à redire sur ta candidature, très bien faite et agréable à lire.
Tu m'as l'air sympathique, je suis partant pour une petite sortie également Wink

Aloha

afro
Rulakir
Rulakir

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Gromiel Dim 16 Mar - 20:20

Hello ^.^

Ravi d'avoir eu l'occasion de faire connaissance avec quelques uns d'entres vous. Franchement ça fait plaisir de voir une guilde qui ressemble plus à une bande de potes qu'à une guilde de grosbills qui se parle à peine entre eux. Mais c'est vrai que c'était un peu court et comme grobe c'est nouveau pour moi j'étais pas très à mes aises ^^'

Je suis partant pour une nouvelle sortie avec vous (pourquoi pas ce soir ?). Soit on reste sur grobe, soit on se fait un donjon peinard. Personnellement je serais tenté par un donjon abraknyde, car je suis justement en train de réunir les ressources nécessaires pour crafter ma pano abra ancestrale. ma manque plus grand chose d'ailleurs. Si vous êtes d'accord pour m'accompagner j'en serai très honoré ^.^

Mais si vous trouvez ça trop long ou si vous n'aimez pas les abras, je suis ouvert à toute autre proposition. J'ai pas précisé mais globalement je suis connecté quasiment systématiquement tous les soirs après 22h. En journée je passe de temps en temps mais pas tant que ça.

Gromiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Gromiel Mar 18 Mar - 2:32

Ne vous battez pas hein ^^'

Après réflexion, un petit donjon bouftous me parait être plus ouvert (faut quand même une team correct pour donjon abra). Comme ça ceux qui voudront pourront venir sans restriction de level. Et pis c'est un donjon reposant pour les méninges donc parfait pour faire connaissance ^.^

Je vais suivre les conseil de Poutou in game, et vous donnez une date : disons donjon bouftous jeudi soir à 22heure par exemple ? C'est accessible à tous, donc j'espère que y aura au moins une personne qui daignera m'accompagner ^^' Ce serait sympa quand même que ceux qui veulent venir répondent par un ptit post ou par mp. Et n'oubliez pas la clé ! Mais si vous êtes vraiment à la dèche je peux en fournir.

à pluche les gens ^.^

Gromiel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Nerfka Mar 18 Mar - 14:35

N'ayant pas trop la tête au jeu ces derniers temps, j'essaierais tout de même d'être la pour ce rendez-vous.
J'ai plusieurs projet IRL qui me prennent du temps et que j'aimerais finir rapidement (et je prend sur mon temps de jeu "habituel" pour faire mes recherche). D'ailleurs j'en profite pour prévenir la guilde via se post ^^

Voilà je serais la sûrement jeudi (normalement pas de taf). Une place pour moi (jviens avec Nerfka seulement).
Nerfka
Nerfka
Admin

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2007

https://valhallahelsephine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Tooblue Mer 19 Mar - 16:46

[Info]
Pour une conpréhension optimale du Petit Rp qui va suivre, je tiens à informer que "Ospy" est une sadidette actuellement absente du jeu pour raisons personnelles : p
Voiloup.

[RP]

Après quelques minutes d'absence, c'est les yeux béats que la plus jolie des énis Valhalliennes reprit enfin ses esprits.

Tirant le bout de tissu qui servait de jupette au grand Nerfka, Too s'exclama :

- Dis, Dis, Dis! C'est qui c'lui là?! Il est tellement poilu qu'on dirait une Opsy qui aurait oublié de se couper la crinière!
C'est ça hein hein hein?! j'ai raison n'est ce pas ?!

S'adressant au Gros poilu:


- Ospyyy! tu es démasquée! Mais dis moi... Nous savons tous très bien que cette absence longue durée t'as beaucoup affecté, vu que tu étais loin de moi tout ça tout ça.. mais ce n'est pas une raison pour négliger ton hygiène.. Regardes moi un peu tout ces poils ! Tu dois y abriter au moins une centaine de bébés moskitos.. !

Cherchant du regard

- Thuuuuthuuuuuuu! apporte moi le coupe touffe steuplay : D ! Je vais m'occuper personnellement de son cas!

C'est alors que thuthu accouru et se précipita pour chuchoter à l'oreille de Tooblue


- Pssst.. Mam'zelle Too.. vous faites erreur.. ce gros nounours est en fait un dénommé Gromiel.. apparemment il est ici pour une demande de rectrutement.

Devenue écarlate, la jeune éni s'excusa auprès du sadida

- hahaha.. Gentille bète.. et bienn... Bienvenu à toi!

^^'

[HRP]

Bonjour bonjour!
c'est un peu tardivement que je répond à ce post de recrutement, mais n'allant pas beaucoup sur internet en semaine, je ne découvre cette demande que maintenant..
en tout cas, Merci *_*' !
ça fait énormément de bien d'avoir une candidature respectant les consignes et aussi pleine de vie!
Te lire m'a beaucoup plus : )
et c'est un très gros avis positif que je donne là, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de te parler ig =o
mais ce ne serait tarder.. : )

Voili Voilà, bonne journée à toi, et à bientôt !

Too
Tooblue
Tooblue

Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Nerfka Ven 21 Mar - 0:23

Donjon fait, c'est un oui unanime.

Edit : Pense à me mp moi même ou Poutougal. On te recrute, mais on y pense pas forcement tout de suite et on connait pas trop tes horraires
Nerfka
Nerfka
Admin

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 36
Date d'inscription : 24/10/2007

https://valhallahelsephine.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de Gromiel [recruté] Empty Re: Candidature de Gromiel [recruté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser